Logo Rosette la Chouquette

Bagel au saumon fumé, chèvre frais et concombre

J'ai découvert un jour en utilisant des restes pour faire un gratin, que le saumon se mariait à la perfection avec le chèvre. J'ai donc décidé de mettre tout ça en bagel, et apporter un croquant de fraîcheur avec un bon concombre tout droit venu du jardin :)

Il faut dire que même si j'apprécie le Philadelphia, c'est un peu comme le Kiri, à un moment donné, trop, bah... ça m’écœure... Voilà pourquoi je l'ai mélangé avec du chèvre, histoire de donner un goût en plus au Philadelphia. Et pourquoi pas du chèvre frais tout seul ? Parce qu'à un moment donné, c'est trop sec, donc pour lui donner une humidité et un crémeux. Bref, les deux mélangés, c'est le top !

Avec les proportions que je propose, vous pouvez faire 3 bagels, mais blindé de Philadelphia / chèvre sur le pain du bas, et celui du haut pour les gourmands, et 4 bagels en ne tartinant bien que le pain du bas.

Ce bagel au saumon fumé, philadelphia chèvre frais et concombre est très frais, détaillé en deux, il sera parfait pour votre lunch box !

Ingrédients :

Pour 3-4 bagels :
- 3 ou 4 bagels
- 200 gr de saumon fumé environ
- 100 gr de chèvre frais type P'tit Billy
- 75 gr de Philadelphia nature
- 1 c. à c. d'aneth
- Du jus de citron
- 9 à 12 tranches de concombre
- Faites cuire vos bagels comme indiqué sur le paquet, si celui-ci nécessite un passage au four. Laissez-les refroidir.
- Dans un bol, mélangez le chèvre avec le philadelphia, l'aneth et un peu de jus de citron. Le mélange doit être homogène et crémeux.
- Tartinez le pain bas du bagel avec le mélange crémeux (ayez la main lourde, c'est meilleur), y déposer des morceaux de saumon fumé, puis 3 tranches de concombre.
- Si il vous reste du mélange crémeux, tartinez-en sur le pain du haut.
- Bah voilà, c'est aussi simple que ça, et c'est délicieux :)

Vous avez aimé cette recette ?